Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebelle à peu de frais...

Eh bien, ça commence fort !

Moi qui pensais entamer cette nouvelle année par des vœux bienséants me voici les plumes hérissées par un "rebelle de pacotille" qu'un journaliste a interrogé sur un marché gersois à propos de son ressenti de l'année 2020 et de ses souhaits :

"Pour 2021, je n’ai pas d’attente si ce n’est une rébellion de la nation. Je n’ai plus confiance en la République, laquelle n’est plus en bonne santé. Je crois en la nation, c’est-à-dire le peuple".

En voila un propos belliqueux... Cet "artiste" qui se pavane dans les mairies et les centres culturels pour y exposer ses "œuvres" ne serait pas bien dans notre république ? Révolution (une rébellion qui veut remplacer la République est une révolution, employons les bons mots) et nation... Tiens donc une nationaliste révolutionnaire...

L'oiseau qui vous parle, étant très peu au fait des pensées de ce genre, à cherché à en savoir plus. Il a cherché et donc trouvé de quoi il s'agit :

"Le nationalisme révolutionnaire, également connu sous l'acronyme NR, est un courant d'idées situé à l'extrême droite. Cette théorie idéologique appelle à créer une communauté nationale unie par un but et un destin partagés ; elle est considérée comme une variante du nationalisme qui combine le conservatisme sociétal idéologiquement de droite, avec une économie fortement socialiste idéologiquement de gauche.

Les partisans de cette idéologie sont appelés "NR" ou "Nationaux-révolutionnaires". Cette mouvance a la particularité de prôner une Troisième voie pour s'opposer à la fois à la droite libérale et capitaliste et à la gauche internationaliste. Les nationaux-révolutionnaires sont ouvertement antiatlantistes, antiaméricains et antisionistes."

Beurk, beurk et re-beurk !!!

Quel beau pays que le nôtre qui laisse de tels individus s'exprimer librement et de façon assumée (je ne lui enlèverai pas ce mérite c'est bien le seul qu'il ait). Un "insoumis" qui crache dans la soupe... 

Que 2021 nous protège de ces individus qui n'ont d'autre programme que de mettre à bas la République ! Que ne changent-ils de pays, il y a bon nombre de dictatures dans ce monde de fous prêtes à leur offrir de la joie de vivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article