Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Condom une AMAP ferait de l'ombre au commerce local !

Le maire de Condom est très certainement le seul maire de France qui interdit à une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) de distribuer des paniers. Ce type d'association qui milite depuis 2002 dans le département, et bien avant dans d'autres lieux ou pays, donne un signal très important pour le futur en vue d'une plus grande solidarité entre producteurs et consommateurs, pour la consommation de produits en bio comme pour les circuits courts dont on parle tellement aujourd'hui mais qui étaient la normalité dans le monde d'avant l'ère industrielle qui nous mène où l'on sait. 
Heureusement d'autres maires de plus en plus nombreux dans le département, chef-lieu et les communes où des associations ont pu mettre des AMAP's, des points relais ou des épiceries solidaires en place font tout pour faciliter l'action de ces militants pour un monde meilleur. Merci à eux !
Avec une position aussi rétrograde à Condom le monde d'après pourrait être pire que le monde d'avant !

PS - D'autant plus surprenant que parmi ses conseillers se trouve une productrice qui a commercialisé durant une dizaine d'années une partie de ses produits par l'intermédiaire d'une association mise en place et gérée par des bénévoles et qui avait pour seul but de mettre en rapport producteurs et consommateurs afin que les produits soient payés au juste prix... M. le maire ne consulterait par ses conseillers ou l'amnésie aurait-elle fait son œuvre ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article