Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cécile Duflot...


Nous ne pouvons pas faire comme si nous avions l'éternité devant nous pour résoudre la triple crise, écologique, sociale,et économique, qui s'impose à nos sociétés. Depuis 25 ans, les Verts affirment et démontrent comment ces trois crises sont liées et pourquoi seule l'approche des écologistes permet d'y apporter une réponse globale. Depuis plus des 10 ans, parce qu'ils ne peuvent se résoudre à regarder sans agir nos démocraties et notre humanité s'écrouler, les Verts ont fait le juste choix de participer à des majorités pour contribuer à changer les choses. Ces majorités se font avec la gauche, car l’association du libéralisme économique et du conservatisme de l'ordre social établi sont incompatibles avec l'écologie. Mais jamais les Verts n'ont renoncé à porter le message spécifique et autonome de l'écologie politique. Leur première famille est bien celle des écologistes.

C'est pourquoi j'ai défendu au côté de très nombreux Verts, lors de nos Journées d'été de Toulouse, notre participation à un rassemblement inédit. J'espère qu’il continuera de s'élargir avec celles et ceux qui font également partie de cette famille ou qui souhaitent maintenant s’engager à l’occasion de cette campagne.

La question n'est pas de savoir qui est le chef de ce rassemblement, car c'est l'urgence qui commande. Elle est pour moi de savoir comment ce rassemblement portera au mieux les idées qui sont celles des Verts, au-delà des différences de chemin de vie et de parcours politique qu’ont les différents acteurs de ce rassemblement.

Si les Verts participent au rassemblement Europe Ecologie, c'est parce qu'ils sont convaincus comme moi que l'unité des écologistes, politiques, associatifs ou altermondialistes, rassemblés en une même famille, est la meilleure manière d'inciter les Françaises et les Français à faire le choix d'un avenir vivable à partager au-delà de nos frontières.

Cécile Duflot
Secrétaire Nationale des Verts

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article