Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auch : à propos de l'antenne d'Engachies...

Tiens donc, voilà une antenne qui surgit de nulle part !

Enfin presque : les riverains n'en veulent pas et le font savoir depuis déjà longtemps (le collectif a fait passer 300 signatures à M. le Maire...).

M. le Maire d'Auch n'en veut pas (ou plus) là : à l'issue d'une réunion le 7 novembre il s'est engagé à tout faire pour que cette antenne voit le jour ailleurs...

Votre serviteur, Le Pic Vert, n'en voit pas l'utilité puisqu'il ne pourrait même pas y un percer un trou ! Certes il est abonné à internet mais n'entend pas l'utiliser sur son portable... C'est interdit en vol !!!!

Trève de plaisanterie...

Bien entendu Orange joue la provocation, mais ne sont-ils pas tout simplement dans leur droit ? Ils veulent tout simplement mettre la municipalité devant le fait accompli... et ne voient pas l'intérêt d'en discuter plus avant. Ils ont les autorisations, il font !

Pour installer ce type d'antenne il n'est pas besoin de solliciter un permis de construire, seule une déclaration (et donc une autorisation) de travaux est nécessaire. Et là il semblerait bien qu'elle ait été obtenue en mai 2008 (Dépêche du Midi de ce jour...).

M. Montaugé avait la possibilité de revenir sur cette "autorisation de travaux". Pourquoi ne l'a-t'il pas fait ?

Dans un cas quasi similaire, il y a quelques mois, à l'Isle-Jourdain, le maire de la localité est revenu sur l'autorisation signée par un de ses adjoints et l'antenne est allée se faire voir ailleurs...

Affaire à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article