Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fait, c'est quoi un piège à cyclistes ?

S'il est de moments où le Pic Vert est particulièrement heureux, c'est lorsqu'il découvre des commentaires concernant une de ses péroraisons...
Ce fut le cas en découvrant le petit mot sympa d'une fidèle "lectrice du soir" qui lui a laissé un petit mot suite à : Une autre idée de la démocratie participative...
Cette lectrice s'interroge entre autres sur la présence ou non du Pic Vert lors de la séance du conseil municipal auscitain du 5 février.
Le Pic Vert n'est pas auscitain, il n'était donc pas présent et de plus la présence d'un oiseau, vert de surcroît ne serait pas tolérée en ce lieu !
Mais de nos jours les médias, internet, les amis, font que les nouvelles vont vite et que les détails sont souvent accessibles à tous même s'ils peuvent parfois être déformés au passage. Le questionnaire en cause ne peut l'être puisqu'il s'agit bien d'un écrit officiel et facilement téléchargeable sur le site municipal.

Mais ce qui a un peu titillé la curiosité de cette charmante "lectrice du soir" c'est ce que le Pic Vert appelle "piège à cyclistes". Sans doute que la question mérite quelques précisions.

Donc voici la photo qu'il a prise lui-même (et déjà intitulée ainsi) le 22 juillet 2002.


Imaginez un instant la situation : vous êtes en vélo, vous vous dirigez vers le centre commercial du Garros, une file de voitures vous suit (il y a beaucoup de circulation en ce lieu puisque cela a justifié cette installation provisoire...).
Vous voyez le tableau ?
Vous devez donc vous rabattre dans le flot de véhicules qui vous double afin de passer sur ce rétrécissement. Un véritable piège !

Je vous rappelle que nous étions en 2002. La photo a été prise afin de réclamer un aménagement facilement réalisable et qui aurait pu prendre la forme d'une bande cyclable sur le terre-plein de la chicane. Ainsi les cycliste pourraient continuer leur chemin sans se jeter dans les roues des véhicules... lesquels seraient ralentis puisqu'il semble que ce soit le but recherché...

Réponse de l'époque : Cet aménagement est provisoire...

Nous sommes en 2009 et Le Pic Vert vous invite à vous rendre sur le site (Attention ! Surtout pas en vélo !!!! Le Pic Vert ne veut pas mettre ses rares lecteurs en danger !) afin de vous rendre compte par vous même du sens du mot "provoisoire" !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article